Faire le choix d’un contrat de crédit auto n’est pas facile. Les offres sur le marché sont nombreuses, ce qui peut parfois compliquer le choix des intéressés. En utilisant un comparateur en ligne, le souscripteur pourra facilement trouver un contrat correspondant à ses besoins.
Qu’est-ce qu’un crédit auto ?
Le crédit auto est un genre de prêt à la consommation dédié à l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. Le débiteur sera, par conséquent, tenu de fournir une justification de la nature de son achat en présentant un devis ou une facture au créditeur. Le crédit auto peut être souscrit pour un montant allant de 3 000 € à 75 000 €. La période de remboursement s’étalera jusqu’à 7 ans. Concernant le taux d’intérêt, il est généralement compris entre 1 % et 3 %, selon le montant emprunté et la durée de remboursement choisie. Pour contracter un crédit auto, le particulier se rapprochera de sa banque habituelle. D’autres créditeurs existent également, à l’instar de la banque en ligne, de l’organisme spécialisé en crédit à la consommation ou du concessionnaire automobile. Ce dernier constitue traditionnellement l’option la plus simple. Mais le concessionnaire auto propose parfois des prix qui sont assez onéreux.
Pourquoi utiliser un comparateur en ligne ?
Le particulier a tout intérêt à utiliser un comparateur en ligne de crédit auto pour faciliter le choix de son emprunt. Il peut passer par des sites spécialisés tels que Comparateur Crédit Auto, auxquels on accède via le lien : comparateur-credits-auto-fr.com. Ce type d’outil en ligne permet de profiter de plusieurs avantages intéressants comme le gain de temps précieux au niveau des démarches. Le comparateur propose effectivement une multitude d’offres de crédit auto en seulement 2 minutes. L’outil sert en même temps à accéder à des offres personnalisées. En triant les offres du marché, l’appareil est en mesure de présenter à l’utilisateur les offres qui correspondent à ses besoins réels. Pour ce faire, il va se baser sur les informations fournies par l’utilisateur via un formulaire à remplir avant la recherche. Le comparateur affichera le montant des mensualités et aussi le taux d’intérêt. Grâce au comparateur en ligne, le souscripteur peut réaliser d’importantes économies. L’utilisation de cet appareil est 100 % gratuite et sans engagement.
Les critères pris en compte dans la comparaison des offres
Le premier point essentiel pris en compte dans la comparaison du crédit auto est le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG. Il s’agit d’un indicateur qui set à déterminer le coût annuel du crédit. Généralement exprimé en pourcentage, le TAEG comprend plusieurs éléments tels que le taux nominal, les frais de dossier, les frais payés, les frais d’assurance et les frais de garantie. Puis, on relève la durée de remboursement qui influe énormément sur le tarif du prêt auto. Certains organismes proposent par ailleurs de reporter les mensualités en cas de « coup dur ». Le montant des mensualités est également un paramètre important de la comparaison. Enfin, on voit l’assurance-crédit qui n’est pas systématiquement imposée par les créditeurs. Elle peut toutefois s’avérer utile, malgré le fait qu’elle est capable d’alourdir les mensualités.
Ajouter un commentaire