Avec une voiture électrique, vous avez l’assurance de toujours conduire une voiture dernier cri. C’est un fait, les voitures électriques sont tendances, et le marché commence à prendre des proportions de plus en plus grandes. C’est pour cela que les carnets de commandes des constructeurs sont full. Envie de conduire une électrique sans avoir à attendre ? Pourquoi ne pas penser au leasing ?

Comment fonctionne le leasing d’une voiture électrique pour particulier ?

Le leasing d’une voiture électrique ne diffère en rien d’un leasing d’une voiture classique. Pour être plus clair, un leasing auto électrique concerne alors ce type de véhicule. Que ce soit une citadine ou encore un utilitaire, le choix est très vaste. Avec un simulateur de leasing, vous serez en mesure de choisir la formule la plus adéquate pour vos finances.

Que ce soit une électrique neuve ou d’occasion, le leasing vous permet de garder la voiture sur une période allant de 2 à 5 ans. En fonction de la durée du contrat, du forfait kilométrique que vous choisissez, une mensualité est calculée. Dès que c’est fait, à vous de choisir le type de véhicule que vous voulez, la marque et le kilométrage annuel souhaité. Il est également possible de choisir les différentes options que vous souhaitez avec.

Et pour les entreprises ?

Pour les entreprises, le leasing est déjà une très bonne affaire en soi. En effet, quand une société choisit le leasing pour sa flotte de véhicules, les charges sur ses finances diminuent nettement. En choisissant de souscrire à une LOA de voitures électriques, la société se défait d’un impact financier considérable en matière d’entretiens et de carburants pour sa flotte.

Aussi, en passant par le LOA de véhicules électriques, la société est éligible à différentes aides de la part de l’État. C’est par exemple le cas du crédit impôt pour l’installation d’une borne ou carrément d’un parc de recharge pour sa flotte de voitures électriques. Les voitures électriques bénéficient également d’une prime écologique. Surtout qu’avec un leasing, la société ne paiera que le nombre de kilométrages parcourus par ses voitures.

LLD ou LOA ?

Ce sont deux formules de leasing auto. LLD pour Leasing Longue Durée et LOA pour Leasing avec Option d’Achat (plus de détails sur Financièrement.fr). Si vous êtes un particulier, le LOA offre la possibilité d’avoir une voiture électrique avec une mensualité très inférieure à celui d’un crédit automobile classique. Avec le LOA, vous serez également en mesure de choisir la durée de location de votre voiture et d’en changer à loisir.

Avec le LLD par contre, la formule est également attrayante. Mais à la fin de votre contrat de location, vous ne serez pas en mesure de garder la voiture. Vous devez la rendre à l’enseigne de leasing.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.