Quand vous allez acheter une voiture neuve chez un concessionnaire, ce dernier vous proposera différents moyens de paiement. Le crédit auto concessionnaire est une alternative viable au prêt auto classique auprès d’une banque. En effet, les concessionnaires adoptent de plus en plus ce mode de paiement. Une solution pratique et qui permet de bâtir une relation de proximité avec son client.

Savoir demander un crédit auto auprès d’un concessionnaire

Un concessionnaire, ce n’est plus seulement la vente ou l’achat de véhicule neuf ou d’occasion. C’est également des services annexes (financement, assurance…) pour la satisfaction client. Dans cette catégorie figure le crédit auto concessionnaire. En effet, ils sont habilités à proposer un emprunt bancaire. Une démarche visant à propulser les ventes et à convaincre les consommateurs d’acheter neuf ou « reconditionné ». Un simulateur de crédit auto vous sera d’une très grande aide.

Bien qu’un concessionnaire fonctionne très différemment d’une enseigne de crédit classique, les étapes pour obtenir un prêt auto concessionnaire restent sensiblement les mêmes. La première chose à savoir, c’est que l’emprunt se fera à votre nom et non celui du concessionnaire. Ce dernier travaille avec des partenaires financiers pour mettre au point des offres personnalisées et qui sont parfois très abordables. Pour avoir ce type de crédit, c’est votre solvabilité qui sera d’abord scrutée.

Les justificatifs demandés sont des pièces classiques :

  • Justificatif d’identité,
  • Fiche de paie (les 2 dernières),
  • Avis d’imposition (3 derniers mois),
  • Le bon de commande de la voiture qui vous intéresse, etc.

Les différentes offres de crédits disponibles auprès d’un concessionnaire

Que ce soit auprès d’une banque ou d’un concessionnaire, les moyens de paiement pour avoir un nouveau véhicule sont nombreux. Portez donc une attention particulière sur le crédit proposé. En effet, ce dernier va conditionner vos finances sur un certain laps de temps. Leasing, crédit auto, location… à vous de faire le bon choix.

Le crédit ballon

Une solution de paiement qui fonctionne à peu près de la même manière qu’un leasing auto. Un crédit ballon, c’est un prêt qui se rembourse au minimum en un an. S’étalant tout au plus sur 4 ans. Comme un LOA, à la fin du contrat de location, vous pouvez rendre la voiture ou bien payer le ballon pour en devenir le propriétaire. Un apport de 5 à 20% de la valeur totale de la voiture est nécessaire.

Le crédit auto traditionnel

C’est un crédit consommation que les concessionnaires peuvent également proposer. Tout comme une demande à la banque, vous avez accès à un crédit plafonné à 75.000 euros. Le taux qui s’applique au prêt est avantageux puisque vous n’allez vous en servir que pour acheter la voiture.

Demander un crédit auto auprès d’une banque ou d’un concessionnaire ?

Les deux proposent des crédits autos. Des prêts qui se ressemblent sur la forme, mais qui peuvent être différents sur le contenu. Demander ce type de crédit auprès d’un concessionnaire est efficient, puisque vous allez avoir droit à une procédure simplifiée. Une procédure qui vous permettra d’avoir un prêt et de rentrer chez vous avec votre voiture dans les minutes qui suivent. En effet, vous allez acheter votre voiture chez Mercedes par exemple, et vous allez y prendre votre crédit. Un interlocuteur et un crédit.

Mais attention, contrairement à un crédit bancaire, vous serez dans l’impossibilité de comparer les offres du marché.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.