Le leasing est un mode de financement de l’acquisition de voiture très sollicité. En effet, la majorité des nouvelles immatriculations ont été acquises par leasing. Il convient de bien étudier le projet avant de s’engager.

Tout savoir sur le leasing

En y souscrivant, vous payerez pour l’utilisation de la voiture et non pour son acquisition. Mais il existe un moyen de devenir propriétaire de la voiture si elle vous séduit. Le leasing consiste en une location sur une longue période. Il se décline en location longue durée (LLD), qui est une location simple, et en location avec option d’achat (LOA), la formule qui vous permet d’acquérir le véhicule. En choisissant la LLD, vous louez la voiture qui reste la propriété de la société qui vous la loue et vous la rendez à la fin du contrat de location. En optant pour la LOA par contre, vous avez la possibilité d’acheter la voiture en payant le prix résiduel, mais vous avez également le choix de la restituer. Un contrat de leasing vous permet de jouir des privilèges d’une voiture particulière contre le paiement de loyers mensuels.

Trouver la meilleure offre de leasing

Face à de nombreuses offres sur le marché, passez par l’étape comparaison en utilisant un simulateur leasing. Cet outil mis à votre disposition gratuitement et sans engagement sur le site simulation-leasing.com vous permet à la fois de trouver l’offre de leasing très avantageuse et d’avoir une idée du coût de l’opération, surtout le montant de votre futur loyer mensuel. Celui-ci est calculé à partir de la valeur à neuf de la voiture et de la durée du contrat de location. Les loyers mensuels sont en général moins chers que les mensualités d’un crédit auto classique, car les premiers ne couvrent en principe que la perte de valeur du véhicule pendant la durée du contrat. Pour trouver une offre intéressante, ne vous basez pas uniquement sur le prix, vous devez tenir compte des conditions générales et particulières de celle-ci.

Le leasing sous tous les angles

Pour vous aider à vous décider, renseignez-vous sur les avantages et les limites de ce mode de financement. En vous connectant sur ce site, vous apprendrez que le contrat de leasing ne vous engage pas sur le long terme et que vous avez la possibilité de changer de voiture plus souvent selon votre désir. Opter pour le leasing vous permet d’utiliser une automobile à votre guise sans vous encombrer des obligations de propriété comme les problèmes de la revente ou la décote. Durant la validité de votre contrat, vous utiliserez le véhicule sans soucis et, à la fin du contrat de location, vous pouvez le remettre au loueur ou bien l’acheter si vous avez opté pour la LOA. Le contrat de leasing qui inclut plusieurs services comme l’assurance ou l’entretien vous offre l’opportunité d’optimiser votre budget voiture. Les loyers payés par les professionnels sont enregistrés en tant que charges d’exploitation et sont déductibles des bénéfices imposables. Parmi les quelques limites de ce mode de financement figurent les limitations de kilométrage et les restrictions d’utilisation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *