La loa lld est un dispositif devenu très populaire pour disposer d’une voiture neuve sans payer au comptant. Vous allez louer une voiture et pourriez en devenir le propriétaire si vous optez pour la location avec option d’achat ou loa. En effet, vous pouvez racheter le véhicule en fin de contrat. Quels sont ses avantages ?

Atouts d’une location avec option d’achat

La LOA est un type de location de voiture qui vous permet d’acheter le véhicule à la fin de la location. Comparé au crédit-bail, le dispositif présente plusieurs avantages. En effet, en choisissant ce genre de leasing :

  • Vous serez à bord d’une voiture de luxe dernier cri sans le payer au comptant,
  • Le loyer est moins élevé qu’une mensualité de crédit auto,
  • Vous allez financer seulement l’utilisation faite du véhicule,
  • Vous pourrez souscrire une LOA sans apport,
  • Le versement d’un apport (ou premier loyer majoré) est optionnel,
  • La liberté juridique, car la voiture reste la propriété du bailleur,
  • Tous les papiers, même la carte grise sont au nom du loueur,
  • la saisie de la voiture en loa est impossible,
  • La liberté de choix des marques et modèles de voitures,
  • La possibilité de changer de voiture régulièrement.

Une location souple et efficace

Ce type de location est souple, car en fin de contrat, vous avez deux choix : soit vous restituez le véhicule, sans vous préoccuper de sa revente, soit vous l’achetez et ainsi payer la somme restante pour la valeur du vehicule. Vous évitez ainsi les problèmes de décote et de démarches administratives. Le montant va dépendre du véhicule, de la durée du leasing auto et de la formule que vous choisirez.

Un autre atout de la location avec option d’achat est la possibilité d’ajuster les modalités de votre contrat. Pour plus avoir plus d’informations, n’hésitez pas consulter le site Auto Conseil. Au cours de votre contrat, il est aussi possible de mettre un terme à votre contrat. Vous pouvez le réaliser en faisant un achat anticipé de votre véhicule, en vendant la voiture ou tout simplement en la restituant.

Ce qu’il faut savoir dans le contrat de location de LOA

Comme la location option lld, l’automobiliste doit respecter un forfait de kilométrage précis. S’il le dépasse, cela sera une dépense en plus, car il doit payer des pénalités pour avoir roulé plus. En moyenne, le kilométrage autorisé est d’environ 15.000 km par an pour la lld et plus pour LOA. Puis, si vous avez l’intention d’acquérir une voiture à la concessionnaire, la loa est plus avantageuse. En effet, la clause fixe la durée de location, les dépôts de garantie, ainsi que le nombre de km et le montant du loyer.

La location option achat permet de disposer sereinement d’une belle voiture. Vous saurez en avance vos droits et vos obligations, car ils sont indiqués sur le contrat et les mensualités ne changent pas. Si après le contrat vous n’êtes pas décidé à prendre la LOA, vous avez droit une rétractation de 14 jours à partir de la signature du contrat. Sachez également que lorsque le contrat s’achève, le remboursement des dépôts de garanties peut se faire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.