Modifier quelques comportements et adopter certaines habitudes suffisent pour vous aider à économiser sur votre véhicule. Vous n’êtes pas obligé de changer radicalement votre mode de vie, c’est juste une question de principe. Lorsque vous avez à cœur la maîtrise des coûts et des dépenses, vous verrez qu’il n’y a rien de difficile.

Un site pour vous accompagner dans votre démarche

Parcourir les rubriques du site internet Rouler Moins Cher vous donne accès à des dossiers complets et articles thématiques vous permettant d’économiser sur votre voiture ou même de gagner de l’argent avec. Cette plateforme vous donne toutes les informations et astuces dont vous aurez besoin pour y arriver. Dans sa rubrique « Assurance auto », vous pouvez lire plusieurs billets intéressants, dont celui qui vous fait découvrir l’incidence de l’immobilisation de votre voiture au garage sur l’assurance auto. Dans « Crédit auto », vous aurez des réponses à toutes vos questions sur le financement de votre voiture. Vous y apprendrez par exemple tout sur le crédit auto pour jeune conducteur de 18 ans. La rubrique « Leasing auto » de ce portail, quant à elle, vous donne la possibilité de bien vous informer sur ce mode de financement qui a le vent en poupe tandis que « Conseils auto » vous offre la possibilité de bénéficier de divers conseils pratiques.

La maîtrise des coûts, une question de principe

Maîtriser les dépenses n’a rien de sorcier. Tant que votre objectif est de réaliser des économies, vous n’aurez pas de peine à suivre les conseils qui vous sont proposés sur ce portail. Ce dernier vous suggère de choisir un modèle de voiture moins cher et facile à entretenir. Il met également à votre disposition des renseignements sur les différents modes de financement de l’acquisition de voiture. Après que vous ayez acquis votre véhicule, vous devez souscrire à une assurance auto. Opter pour un contrat sur-mesure, c’est-à-dire proposant les couvertures dont vous avez réellement besoin, est plus bénéfique. En ce qui concerne l’utilisation et l’entretien de votre voiture, sachez toujours qu’une conduite responsable et apaisée vous offre plusieurs avantages. Elle vous aidera à éviter les accidents, vous fera économiser de 15 à 20 % sur votre consommation de carburant et est également conseillée pour conserver l’état de votre voiture. En outre, achetez vos carburants dans des stations-service les moins chères. Enfin, ne faites pas l’impasse sur les entretiens réguliers. Dans cette optique, réalisez vous-même les contrôles et réparations simples. Quant à ceux qui sont plus spécifiques et nécessitant plus d’expertise, confiez-les à un garage solidaire et non à un concessionnaire.

Les bonnes habitudes à adopter

Selon une étude, les petits trajets de moins de 2 km seraient responsables de surconsommation de carburant et de trop d’émission de CO2, car les pots catalytiques ne peuvent pas fonctionner normalement. Ainsi, il vaut mieux les éviter, autant pour votre portefeuille que pour la planète. Dans ce même élan, se mettre au covoiturage présente plusieurs atouts. C’est entre autres une occasion de partager le coût du trajet, de faire des rencontres et de participer à la lutte contre les émissions de particules polluantes. Par ailleurs, l’achat en ligne des pièces détachées pour entretenir votre voiture est plus rentable que l’achat en magasin.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.