Désormais, les véhicules utilitaires thermiques doivent faire face à des restrictions de circulation en centre-ville. Pour pouvoir exercer leurs activités, les professionnels sont ainsi contraints d’envisager le remplacement de leurs utilitaires. En ce sens, Renault propose le fourgon Master E-Tech 100% électrique pour les accompagner vers la transition énergétique.

Renault Master E-Tech : un fourgon destiné à la livraison du dernier kilomètre

Les restrictions de circulation instaurées en centre-ville ont amené les professionnels à se tourner vers les véhicules électriques. D’ailleurs, il existe de nombreux modèles disponibles sur ce marché. Pour sa part, Renault propose son modèle Master E-Tech dont l’offre s’adresse particulièrement aux professionnels de la livraison du dernier kilomètre. Grâce à ce fourgon électrique, ils pourront circuler dans les zones à faible émission tout en réduisant les coûts. En effet, le coût de l’électricité est largement inférieur à celui du carburant. Pour connaître les caractéristiques et les différentes dimensions du Renault master E-Tech, le site Electroboost est à la disposition des professionnels.

Les performances sur route du Renault Master E-Tech

Le Renault Master E-Tech est équipé d’un moteur électrique R75 d’une puissance de 57 kW, soit 76 chevaux et pour permettre une meilleure performance, cet utilitaire n’est disponible qu’en version à traction. Toutefois, ces données ne sont pas en mesure de révéler son potentiel. En version L3H2, la performance du moteur de 76 chevaux est limitée même si le véhicule est déchargé. D’autre part, la vitesse maximale du Renault Master E-Tech est de 100 km/h, ce qui est un inconvénient pour les longs trajets. En effet, cette allure aura pour effet de réduire considérablement son autonomie et pour préserver celle-ci, Renault conseille aux utilisateurs d’opter pour le mode de conduite économique qui permet de brider la vitesse à 80 km/h. La version L3H2 est ainsi conçue pour la ville bien qu’elle ne soit pas particulièrement adaptée à cet usage. En conséquence, il est préférable de choisir une version moins imposante.

Renault Master E-Tech : quelle autonomie ?

En termes d’autonomie, le Renault Master E-Tech n’a pas convaincu les utilisateurs lors de son lancement en 2018. Ce constat a amené le constructeur à procéder à une mise à jour du véhicule. De ce fait, le Renault Master E-Tech version 2022 profite d’une autonomie d’environ 200 km en cycle WLTP grâce à une batterie d’une capacité de 52 kWh. Le chargeur embarqué de 22 kW va lui permettre de récupérer 80% d’énergie en 2 heures. Néanmoins, plusieurs paramètres à voir sur ce site influent également sur son autonomie.

Renault Master E-Tech : quel est son coût ?

Selon la version du Renault Master E-Tech, le prix se situe entre 46 700 et 50 900 euros hors bonus écologique et hors borne de recharge (devis gratuit de borne à demander ici). Au vu de ces chiffres, le prix de cet utilitaire est abordable par rapport à ses concurrents. À noter que ce fourgon est commercialisé en location de batterie à hauteur de 74 euros/mois pour 7 500 km/an. Ce modèle est également accessible en leasing LLD, le client devra payer 628 euros/mois HT pour un contrat de 60 mois avec 90 000 km et une assistance incluse. Il est cependant conseillé de comparer les offres de leasing disponibles afin de trouver les meilleures offres.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.