La Mercedes Citan, c’est un fourgon utilitaire, doté d’un bloc Cdi et disponible avec une boite auto ou manuel. C’est le fruit d’une collaboration entre Daimler et Renault. Et pour cause, cette voiture n’est autre qu’une Renault Kangoo revisitée par Mercedes-Benz. La Citan est plus discrète que ses congénères comme la Kangoo ou encore la Volkswagen Caddy. Mais elle possède également ses qualités propres.

Une valeur sure du marché des utilitaires

La Mercedes Citan, ce n’est ni plus ni moins qu’une Kangoo, avec quelques technologies de chez Mercedes (voir fiche complète du Citan). Néanmoins, Mercedes oblige, c’est bien un véhicule utilitaire premium. Idéal pour le travail aux quotidiens et adapté aux longs trajets sur autoroute. La marque à l’étoile à apporter quelques changements à sa voiture pour en faire un incontournable sur le marché d’aujourd’hui. En passant par un spécialiste du véhicule utilitaire, vous recevrez des conseils sur le choix d’un bon utilitaire.

La ressemblance la plus frappante avec la Kangoo se situe au niveau de l’arrière du véhicule. Effectivement, pour ce qui est de la face avant, le coup de crayon de Mercedes est vite reconnaissable. La preuve avec la signature lumineuse propre à Mercedes. Les passages de roues sont finement sculptés et les ailes musclées pour lui donner un peu plus de caractères que ses consœurs.

Un utilitaire bien pensé

Côté dimension, la Citan c’est un utilitaire qui dispose d’un empattement de 2,72 m et d’une longueur de 4,50 m. Ainsi, il est possible pour vous d’embarquer des objets pouvant atteindre une longueur de 3,05 m. Ce qui est largement suffisant pour deux palettes de tailles standards. La Citan, c’est un volume utile de 2,9 m 3 avec une charge utile de 700 kg. Trois personnes peuvent prendre la place à l’avant.

La praticité est le maitre mot de la voiture. En effet, elle arbore des portes coulissantes aussi bien à l’arrière que sur le côté droit de la voiture. On apprécie également la présence de portes à ouverture asymétriques. Niveau motorisation, la Citan est disponible avec un bloc essence de 131 ch ou encore de deux motorisations diesel de respectivement 95 et 116 ch. La grande nouveauté chez Mercedes, c’est l’arrivée d’un modèle 100% électrique, la eCitan, avec un moteur de 75 kW (environ 102 ch). Une batterie de 44 kWh lui assure alors une autonomie allant jusqu’à 285 km.

Où trouver une Mercedes Citan ?

Le choix le plus logique demeure le passage par un concessionnaire. Pourtant, d’autres solutions peuvent être plus abordables et plus efficaces. L’une d’entre elles consiste à passer par un mandataire automobile. C’est un service qui offre sécurité et praticité.

Bien évidemment, un mandataire auto est ce qu’on appelle un vendeur multimarque et il fonctionne également comme un concessionnaire. Un concessionnaire auto est tenu de respecter les prix que les constructeurs imposent. Ce qui n’est pas le cas d’un mandataire auto puisque ce dernier jouit d’une plus grande liberté dans l’élaboration des offres à destination de ses clients. Les prix auprès d’un mandataire sont donc plus abordables que ceux pratiqués par les concessionnaires.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.