Si vous n’êtes pas encore décidé à passer au tout électrique, il existe de bonnes affaires sur le marché de l’occasion. Les risques d’arnaques sont également très présents, le tout est de savoir où regarder et quoi acheter. Avec un budget de 10 000 euros, les modèles auxquels vous pouvez prétendre sont nombreux.

Les citadines s’affichant à 10 000 euros

Avec un tel budget, soyez sûr d’avoir à votre disposition une citadine assez récente et bien évidemment très peu kilométrée. En premier lieu vient la Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 100. Cette citadine de la marque américaine offre un excellent compromis qualité/prix. Au vu de son poids et de son gabarit contenu, la petite Fiesta arbore fièrement ses 100 ch. Elle dispose de 5 portes, idéale pour une petite famille et ses trajets en ville. Sur autoroute, la voiture est à l’aise même si ce n’est pas son terrain de jeu favori. Pour 10 000 €, vous aurez une Fiesta avec un peu moins de 60 000 km et qui est âgée de tout au plus 5 ans.

Si vous êtes un brin chauvin, au même prix vous pouvez choisir une Peugeot 208 1,2 Puretech. Rien à redire sur le design de cette petite lionne : le design est réussi et très dynamique. Et son petit moteur 1.2 s’en tire parfaitement très bien au quotidien. Que ce soit un modèle qui développe 82 ou 100 chevaux, la voiture est agile et parfois joueuse en ville. Avec son gabarit réduit, le stationnement en ville s’en retrouve facilité. Sur le site Qualitauto, retrouvez un guide complet sur le choix d’une bonne voiture d’occasion.

Qu’en est-il des berlines ?

Attention, à ce prix-là, vous en aurez pour des berlines compactes de toute dernière génération. À commencer par la Peugeot 308 II 1,6 BlueHDI 120. 120 chevaux sous le capot et de quoi filer à tout berzingue sur l’autoroute avec sa petite famille. La 308 est la digne héritière de la 306 et de la 307. Avec 10 000 euros, vous aurez droit à une voiture de la 2e génération. C’est le compromis idéal entre performance et consommation maitrisée. Rien à redire sur son design séduisant et efficace au possible.

Autre choix qui s’offre à vous, la Seat Leon 1.4 TSI 122. C’est une Seat Leon avec un look retravaillé et un peu plus acéré. La voiture hérite d’une très grande dose de sportivité. Ses optiques avant sont taillées à la serpe, lui conférant un look agressif à souhait. Le bloc 1.4 qui équipe la Seat est une motorisation bien connue des possesseurs de Golf et d’Audi A3. Et pour les trajets quotidiens que ce soit en ville ou encore sur autoroute, la puissance proposée est suffisante. Pour un modèle de 2014 avec moins de 85 000 km, vous pouvez compter entre 9000 et 9500 euros.

Les SUV et les breaks dans l’histoire ?

C’est une somme qui vous permettra également de choisir un SUV. À ce prix-là, un crossover d’occasion est accessible, il s’agit de la Dacia Duster 1.5 Dci 110 4×2. Vous l’aurez compris, c’est un modèle 2 roues motrices et non un 4×4. N’empêche pour 10 000 euros, cela reste un très bon compromis pour voyager en famille dans des conditions plus que confortables.

Au rayon des familiales à l’ancienne, vous pouvez opter pour une Renault Megane Estate Dci 110. Un break dans la plus pure tradition automobile. La 3e génération s’affiche à des tarifs abordables. Certes elle aura quelques bornes à son compteur, mais elle sera dans un excellent état.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.